Une belle surprise pour Noël pour les enfants de la classe de Mme Bajat : les courriers des correspondants de l’école de Bassembo sont arrivés ce mercredi 17 décembre. Les 19 élèves de CM2 de l’école de Veurey ont été très touchés par les 52 courriers nominatifs (chacun ayant donc 2 ou 3 correspondants).
Lors d’une rencontre en novembre avec Sabine et Raymond de l’association, les jeunes Veurois avaient montré une grande curiosité pour les actions de l’association et la vie au Sénégal. Ils avaient fait de beaux courriers avec photos et dessins pour leurs correspondants qui ont répondu avec de très touchantes lettres personnalisées et illustrées : “nous avons des poules et vous ?”, “Nous connaissons aussi les lasagnes, mais moi j’aime le combo”, “je pense que le plus important c’est la vérité et aussi de bien travailler”…” j’aime le foot et le Barsa”.
C’est grâce à la collaboration de l’association Sahel Rouergue Quercy (http://sahelrouergue.free.fr/) et à Mme Josette Haage qui a acheminé les courriers jusqu’à notre correspondant instituteur Philippe Bleck en novembre et a remporté les lettres des élèves casamançais vers la France que nous avons pu réussir cette échange. Nous leur disons un grand merci. Car ce n’est pas si simple de réussir un tel échange si rapidement entre les 2 pays, malgré la crise Ebola.
Je suis très content de ce partenariat et je remercie tous les élèves des deux écoles et Madame Sabine BOUBEL et en particulier Madame BAJAT