Pierre nous confirme la réussite de notre participation au marché de Noël de Noyarey avec un bénéfice significatif et remercie l’ensemble des participants bénévoles à cette journée.
· Jean-Claude nous projette une émission de “envoyé spécial” sur les enfants des rues à Dakar ce qui nous a permis de débattre une nouvelle fois sur l’utilisation de notre terrain à Diamniado https://drive.google.com/file/d/0B7WZjlWq8tmPalh3dzBxU1N1M1k/view?usp=sharing
Un contact sera pris avec l’association qui a été présentée lors de ce reportage pour leur proposer l’utilisation de notre terrain pour une possible nouvelle implantation au sud de Dakar.
· L’équipe parrainages prépare un courrier à destination des directeurs d’école afin de les sensibiliser au devoir de retour d’information auprès de nos donateurs.
En effet nous ne recevons plus les lettres charmantes des enfants des écoles ainsi qu’un petit mot des instituteurs qui permettaient de motiver nos parrains.
Un travail de relance de nos donateurs sera fait la semaine prochaine avec Jean-Claude en regard du tableau suivi de nos adhérents.
· Nous n’avons pas reçu à ce jour les factures de Djebekel pour les fournitures scolaires des écoles !!!!!
· Nous avons en notre possession les livres des écoles de Veurey qui peuvent être envoyés à Dakar par container par contre il nous faut trouver sur place un correspondant qui accepte de ventiler ces livres dans les écoles intéressées.
· Jean-Pierre nous a fait parvenir son projet de “médiatisation ” des actions de notre association en Casamance et le bureau partage volontiers son initiative et peut mettre un petit budget pour sa réalisation.
· Michel et Jean-Claude sont en pleine rédaction des demandes de subventions auprès des communes de Noyarey et Veurey.
Le prochain voyage en Casamance de Pierre et Virginie se fera pour Noël pour une période d’un mois et il serait bon de leur préciser les points à voir sur place en plus bien sûr de l’avancement du lycée de Niaguis.
Jean-Pierre et Mariette suivront du 12 février au 8 mars et ils seront accompagnés de quatre personnes donc même démarche auprès d’eux
Notre prochaine réunion pourrait se faire mi-janvier avant leur départ et autour d’une galette !!
Bonne fêtes de fin d’année à tous
Gerard