Date : Le 09 février 2022

Heure :  19h00

LieuChez Lucienne et René BLUMET, 10 rue de la Morillère, 38360, Sassenage

Était présent :  JeanPierre Jeanne, Lucienne et René Blumet, Philippe Seret, Janine et Michel Maloeuvre, JeanClaude Anderhuber, Emilie Perotto

Date de la prochaine réunion :  Non communiqué

 

Ordre du jour

  •  Approbation du PV du 07/01/2022 par l’ensemble du bureau  

 

  • Actions pour 2022 :
    Les cantines scolaires de Youtou & Soucouta ont été aidées financièrement les deux années précédentes, et cette aide est reconduite à cette année, pour la dernière fois. Prévoir de prévenir les écoles que cette année d’aide sera la dernière.
    La cantine scolaire de Siganar sera aidée financièrement pour la première fois cette année.
    Prévoir de prévenir cette école, qu’aucune garantie ne sera faite pour une reconduction d’aide les années suivantes.

    Une aide directe a été réceptionnée de la part d’un adhérant à destination du jeune épileptique, Symphorien. Il a été décidé d’échelonner ce don sur 2/3 ans. La question se pose d’arrêter ou non l’aide à cette enfant après les échéances.
    Le lycée Kénia de Ziguinchor a de gros problèmes de matériel scolaire, notamment en termes de photocopies. Une aide d’environ a été faite l’année dernière. Il a été décidé que cette aide sera renouvelée cette année.
     
  • Jumelage de classe : L’association Kassumay a reçu une somme d’argent d’une classe d’élève en France à destination d’une classe au Sénégal.  

 

  • Un message des Scouts de France a été reçu afin de savoir s’ils peuvent aider l’association.
    Une demande financière (frais de voyage, logement…) nous sera surement demandée pour mettre en place ce partenariat. Le président va les contacter pour voir ce qu’ils ont à proposer, et afin d’échanger avec eux, en mettant en appuis que l’association ne prendra pas en charge la partie financière de leur projet.
      

 

  • Il est question d’une librairie moins chère à Ziguinchor que celle avec qui nous sommes partenaires. Philippe Bleck se charge de prospecter. 

 

  • Communication : Un courrier à faire parvenir aux parrains et aux adhérents concernant le PV de la dernière assemblée générale.
    Ajouter aux parrains une lettre afin de les informer à quelle école sontils affectés. Philippe Seret et les secrétaires du parrainage s’occupent de ce point.  

 

  • Subventions : L’année précédente, 1 subvention a été reçu de la part de la ville. Cette année, une subvention auprès de la mairie de Veurey ainsi que la Mairie de Noyarey seront demandées.  

 

  • Les frais éventuels des membres du bureau (courriers, timbres…) sont possiblement remboursables, dans la limite du raisonnable, et sous réserve d’une note de la part de la poste, à donner au trésorier. Privilégiez l’utilisation de WhatsApp pour contacter le Sénégal afin de limiter les frais.  

 

  • Administratif :
    Les procédures auprès de la Banque Postale concernant le changement de président sont fastidieuse. Il est prévu de se rendre au Crédit Agricole afin de signer et poser les documents manquants.
    A court terme, il faut récupérer et retrouver les documents officiels de l’association. A voir avec Aude Verna.
Laisser un commentaire